Après une formation de violoncelle puis de guitare, Ronan Pellen découvre la musique irlandaise et adopte le cistre, instrument cousin des mandolines. C'est sa collaboration au groupe Dibenn avec Annie Ebrel et la création de Skeduz en 1993 qui l'entraînent dans la musique bretonne. Ses voyages en Inde l’amènent à apprendre le sarangi auprès du maître Pandit Santosh Mishra, et c’est ainsi qu’il fait la connaissance de son frère Sukhdev Mishra. Puis la rencontre avec Janick Martin va donner naissance à Hamon-Martin Quintet, mais aussi l’entraîner vers l’accompagnement de la chanteuse Annkrist.

 

Ronan a participé à de nombreuses formations et créations à partir de 2000, dont Bal Tribal des frères Molard, la Celtic Procession de Jacques Pellen, Empreintes de Gilles Le Bigot. En 2008, il collabore au disque et à la scène avec Sylvain Barou, avec lequel il monte İstan Trio. Découvrant la viole de gambe, il plonge aussi dans la musique ancienne en duo avec Patrick Molard ou François Koelh.

 

Musicien voyageur, passionné de langues et touche-à-tout, Ronan puise son inspiration de l'Inde à l'Irlande, de la musique ancienne au choro brésilien. Il se produit aujourd’hui avec Hamon-Martin Quintet, Sylvain Barou/Istan Trio, Annie Ebrel, Kejaj, Lyannaj Névé, Calum Stewart et Nevolen.

Ronan est également intervenant au Pont Supérieur - Spectacle Vivant Bretagne.

Discographie

hamon-martin-quintet-clameurs.jpg
Épuisé
Épuisé
Contacts
Booking

 

Ronan Pellen contact@ronanpellen.com

Hamon-Martin Quintet contact@alazim-muzik.com

Annie Ebrel, Istan, Barou-Pellen, Calum Stewart www.lennproduction.com

www.ronanpellen.com

© Ronan Pellen 2020

  • Black Facebook Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now